Content-type: x-oracle/portal-page; charset=ISO-8859-1 x-oracle-portal-user: PUBLIC Portal-Surrogate-Control: content="ORAESI/9.0.2" Surrogate-Control: max-age=2592000, vary=headers(x-oracle-cache-user/f x-oracle-cache-subid/f x-oracle-cache-auth/f x-oracle-cache-device/f x-oracle-cache-encrypt/f x-oracle-cache-lang/f) Surrogate-Key: search-key=("si1206" "pa1206,3436080" "pa1206,3613569" "ht1747935149" "pp1206,3613569" "pp1206,3795622" "pp1206,3613565" "pp1206,3436138" "pp1206,1") x-oracle-portal-etag: 20160416223009 x-oracle-portal-language: fr-fr x-oracle-auth-level: 0 x-oracle-portal-subscriberid: 1 x-oracle-portal-version: 5 GENERAL=1;b=https%3A%2F%2Fwww.railaccess.be%2Fportal%2Fpage%2Fportal%2Fpgr_info_e_internet%2Fpag_project%2FPorts%2FPort-anvers%2FRhin_d_Acier;d=;e=https%3A%2F%2Fwww.railaccess.be%2Fportal%2Fevent%2Fportal%2Fpgr_info_e_internet%2Fpag_project%2FPorts%2FPort-anvers%2FRhin_d_Acier%3F_pageid%3D1206%2C3613569%26_dad%3Dportal%26_schema%3DPORTAL;f=1;g=1;m=43200;h=1;i=https%3A%2F%2Fesso.portalsso.be%2Fpls%2Forasso%2Forasso.wwsso_app_admin.fapp_process_login%3Fp_app_id%3D; Accept=text/html User-Agent=Mozilla/5.0 (compatible; Baiduspider/2.0; +http://www.baidu.com/search/spider.html) RPT-HTTPClient/0.3-3 X-Oracle-Device.Class=pcbrowser X-Oracle-Device.Name=HTML40 X-Oracle-Device.Orientation=landscape X-Oracle-Device.MaxDocSize=0 X-Oracle-Device.Secure=true PROVIDER=945049182;i=2;n=PGR_INFR_E_INTERNETSITE1DBAACC8F0B42D81E0440003BA21E601;o=0;R=0; PARAMETERS=1;n=show_update_date;t=constant;v=Y; PORTLET=1206,3436081;v=945049182;b=3404598;t=700;T=;D=Administration%20toolbar;]=2;A=3404672_3207994_945049182;p=1206_3436081_1206_3613569_3613569;i=0;Y=0;e=0;d=0;h=0;a=0;^=0;R=0;Z=0;c=0;C=0;I=5;q=https://www.railaccess.be/portal/page/portal?_mode=10&_cpage_id=3613569&_csite_id=1206&_cstyle_id=1&_cstyle_site_id=1206&_ccalledfrom=1&_cmode=3&_ctabstring=&_cdisplay_name=Le%20Rhin%20d'Acier;V=0; TEMPLATE=1;c=text/html; Le Rhin d'Acier
           
Accès au Réseau | Groupe SNCB | Liens | Sitemap | Contact    
Cette page utilise Adobe Flash.
Cliquez ici pour télécharger le plugin.
   NL   FR   EN   DE    
   >  Nos projets > Les ports > Le port d'Anvers > Le Rhin d'Acier  
A A A Print
 
 
#portal-rewrite?a=2;i=1206,3436081/portal-rewrite#


Rhin d’Acier

À la suite de la reconnaissance par la Cour d’arbitrage de la Haye des droits historiques de la Belgique relatifs à cet axe, Infrabel collabore activement à la réouverture du Rhin d’acier.


 




Le Rhin d’Acier est l’itinéraire le plus performant reliant le port d’Anvers à l’Allemagne via Neerpelt et les Pays-Bas. Le projet de réhabilitation partielle du Rhin d’Acier qu’elle propose, permettrait, dans un proche avenir, d’accueillir un nombre limité de trains.

Le projet s’inscrit dans une logique complémentaire avec la ligne 24 (axe de Montzen), qui relie le port d’Anvers et la frontière allemande et dont Infrabel prévoit l’électrification complète pour 2008. En effet, le Rhin d’Acier pourra accueillir un nombre limité de trains, mais dont la charge sera plus élevée que celle permise sur la ligne 24.

Cette solution fait actuellement l’objet de négociations entre la Belgique et les Pays-Bas. Au mois de juillet 2006, une Commission d’experts indépendants a été constituée afin de proposer une solution concertée pour la répartition des coûts de cette réouverture. Ses résultats sont attendus dans le courant du premier semestre 2008. A plus long terme, un projet de réhabilitation complète de cet axe est également à l’étude, toujours dans l’optique d’une complémentarité avec la ligne 24.

Avantages

  • Augmentation de capacité et de flexibilité du réseau;
  • Possibilité de faire circuler des convois plus lourds que sur l’axe de Montzen (2000 tonnes, dans les deux sens, contre 800 et 1300 tonnes);
  • Itinéraire plus court que l’axe de Montzen (162 km contre 211 km);
  • Excellente complémentarité avec l’axe de Montzen.

Timing

  • Mise en service du Rhin d’Acier: après 2015

Investissement

  • 40 millions € pour la réhabilitation partielle du Rhin d’Acier

Pour en savoir plus
- Tous les projets au port d'Anvers

 
   
Print
 
   
 
Contactez-nous | Extraweb | S'inscrire | Notification Légale | © Infrabel